Christelle Bosc-Miné, Maitre de conférence, IUFM d'Amiens
Raisonnement hypothético-déductif - Modélisation - Effets de contenu - Rôle du feed-back - Résolution de problèmes à informations séquentielles - E.I.A.H. - Dyslexie
Rémi Brissiaud, Maître de Conférences, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Psychologie de l’apprentissage et du développement des compétences en arithmétique
Sandra Bruno, Maitre de conférence, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Raisonnement par analogie, Dévelopement, Conceptualisation, Imagerie Mentale, Formation professionnelle, EIAH
Sabine Guéraud, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07
Compréhension de texte, processus d’accès à l’information, activation de connaissances
Hélène Labat, Maître de Conférences, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Annamaria Lammel, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07
Catégorisation, conceptualisation, raisonnement, théories naïves, résolution de problèmes
Jean-Marc Meunier, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07, IED
Catégorisation, Acquisitions de connaissances, E.I.A.H., Modélisation
Sandra Nogry, Maitre de conférence, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Psychologie de l'apprentissage, raisonnement par analogie, raisonnement à partir de cas, résolution de problème , environnements informatiques pour l'apprentissage humain
Carine Royer, Maitre de conférence,Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Apprentissage de la lecture, identification des mots, morphologie, dyslexie développementale, processus de compréhension des textes écrits.
Emmanuel Sander, Professeur, Université Paris 8, UFR 07
Raisonnement par analogie, catégorisation, apprentissages scolaires, E.IA.H., résolution de problème
Membres associés
Jacques Crépault, Professeur Emérite
, Université Paris 8, UFR 07
Raisonnement, développement et modélisation ; raisonnement temporel ; raisonnement et physique naïve.
Sylvie Gamo, Post-Doctorante, Laboratoire Paragraphe, Equipe CRAC
Résolution de problèmes arithmétiques additifs, Stratégies, Sémantique, Apprentissage, Abstraction, Transfert
Caroline Guérini, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07
Corinna Kohler, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07 Sunhae Lee-Nowacki, Maître de Conférences en Psychologie à l’IUFM de la Guyane
Espace, Temps, apprentissage, contexte, handicap
Guy Politzer, Chargé de Recherche CNRS
Raisonnement, logique naturelle, déduction dans l'incertain, pragmatique linguistique
Jean-François Richard, Professeur Emérite, Université Paris 8, UFR 07
Résolution de problème, Raisonnement, Modélisation, Diagnostic cognitif
Xuan Cheng , Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : Sandra Bruno)
Marie Danet, Étudiante en thèse (Directeur : R. Miljkovitch)
Émilie Dugas , Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)
Conceptions naîves en physique et en biologie, catégorisation du monde physique et social, réseaux sémantiques, développement, climat et réchauffement climatique
Laurence Dupuch , Psychologue scolaire – Etudiante en thèse (Directeur: E. Sander)
Apprentissages scolaires – catégorisation – réseaux sémantiques – relation d’inclusion de classes
Mohammed Es-Saidi, Étudiant en thèse (Directeur : J. Crépault)
Psychologie, développement cognitif, équilibre mécanique, balance, levier, raisonnement, physique naive, règles d'inférences, loi des moments, enfant, adolescent, inférence, compatibilité, décidabilité, indécidabilité.
Elisa Guillen Gutierrez , Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)
Développement cognitif, connaissances naives, conceptualisation, acquisition des connaissances, raisonnement, culture, réchauffement climatique
Khider Hakem , Etudiant en thèse (Directeurs: J.M. Labat & E. Sander)
EIAH, diagnostic cognitif, modélisation de l’apprenant, apprentissages mathématiques, problèmes isomorphes
Evelyne Mengue , Étudiante en thèse (Directeur : J.F. Richard, Tuteur : E. Sander)
résolution de problèmes, problèmes isomorphes, représentation, transfert des procédures, problèmes de jarres.
Chtcherbakova Poupard, Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)
Maysoon Sarheel, Étudiante en thèse (Directeur : R. Miljkovitch)
Lynda Taabane , Etudiante en thèse (Directeur: J. Crépault, Tuteur: E. Sander)
Conceptions alternatives, effets de contenu, apprentissages mathématiques.
Thierry Truillet , Etudiant en thèse (Directeur: J. Crépault)
Psychologie - Temps - Vitesse - Espace - Raisonnement temporel et cinématique Interaction - Développement cognitif - Enfant - Adolescent - Cognition - Français - Tibétain - Bouddhisme - Esprit - Conscience - Culture - Modèle théorique - Connaissance
Date de création : 01/06/2006 @ 12:33
Dernière modification : 09/11/2013 @ 10:24
Catégorie :
Page lue 19403 fois