L'équipe CRAC
Conférences invitées

Fermer Informations générales

Fermer Conférences 2004

Fermer Conférences 2005

Fermer Conférences 2006

Fermer Conférences 2007

Fermer Conférences 2008

Fermer Conférences 2009

Fermer Conférences 2010

Fermer Conférences 2011

Fermer Conférences 2012

Fermer Conférences 2013

Fermer Colloques

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Membres de l'équipe

Composition de l'équipe

Responsables de l'équipe : Emmanuel Sander & Raphaële Miljkovitch


Membres

Christelle Bosc-Miné, Maitre de conférence, IUFM d'Amiens
Raisonnement hypothético-déductif - Modélisation - Effets de contenu - Rôle du feed-back - Résolution de problèmes à informations séquentielles - E.I.A.H. - Dyslexie

Rémi Brissiaud, Maître de Conférences, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Psychologie de l’apprentissage et du développement des compétences en arithmétique

Sandra Bruno, Maitre de conférence, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Raisonnement par analogie, Dévelopement, Conceptualisation, Imagerie Mentale, Formation professionnelle, EIAH

Anne Sophie Deborde, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07, IED

Sabine Guéraud, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07
Compréhension de texte, processus d’accès à l’information, activation de connaissances

Hélène Labat, Maître de Conférences, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles

Annamaria Lammel, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07
Catégorisation, conceptualisation, raisonnement, théories naïves, résolution de problèmes

Raphaële Miljkovitch, Professeur, Université Paris 8, UFR 07
Attachement, couple, relations, psychopathologie développementale, régulation émotionnelle, représentations, modèles internes opérants, généralisation, traitement de l'information

Jean-Marc Meunier, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07, IED
Catégorisation, Acquisitions de connaissances, E.I.A.H., Modélisation

Sandra Nogry, Maitre de conférence, Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Psychologie de l'apprentissage, raisonnement par analogie, raisonnement à partir de cas, résolution de problème , environnements informatiques pour l'apprentissage humain

Carine Royer, Maitre de conférence,Université de Cergy-Pontoise, IUFM de L'Académie de Versailles
Apprentissage de la lecture, identification des mots, morphologie, dyslexie développementale, processus de compréhension des textes écrits.

Emmanuel Sander, Professeur, Université Paris 8, UFR 07
Raisonnement par analogie, catégorisation, apprentissages scolaires, E.IA.H., résolution de problème

Membres associés

Jacques Crépault, Professeur Emérite , Université Paris 8, UFR 07
Raisonnement, développement et modélisation ; raisonnement temporel ; raisonnement et physique naïve.

Sylvie Gamo
, Post-Doctorante, Laboratoire Paragraphe, Equipe CRAC
Résolution de problèmes arithmétiques additifs, Stratégies, Sémantique, Apprentissage, Abstraction, Transfert

Caroline Guérini, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07

Corinna Kohler, Maître de Conférences, Université Paris 8, UFR 07

Sunhae Lee-Nowacki
, Maître de Conférences en Psychologie à l’IUFM de la Guyane
Espace, Temps, apprentissage, contexte, handicap

Guy Politzer, Chargé de Recherche CNRS
Raisonnement, logique naturelle, déduction dans l'incertain, pragmatique linguistique

Jean-François Richard, Professeur Emérite, Université Paris 8, UFR 07
Résolution de problème, Raisonnement, Modélisation, Diagnostic cognitif



Etudiants en thèse


Valentine Chaillet, Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander)

Caroline Assens
, Étudiante en thèse (Directeur : R. Miljkovitch)

Xuan Cheng ,  Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : Sandra Bruno)

Marie Danet, Étudiante en thèse (Directeur : R. Miljkovitch)

Émilie Dugas , Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)
Conceptions naîves en physique et en biologie, catégorisation du monde physique et social, réseaux sémantiques, développement, climat et réchauffement climatique

Laurence Dupuch , Psychologue scolaire – Etudiante en thèse (Directeur: E. Sander)
Apprentissages scolaires – catégorisation – réseaux sémantiques – relation d’inclusion de classes

Mohammed Es-Saidi, Étudiant en thèse (Directeur : J. Crépault)
Psychologie, développement cognitif, équilibre mécanique, balance, levier, raisonnement, physique naive, règles d'inférences, loi des moments, enfant, adolescent, inférence, compatibilité, décidabilité, indécidabilité.

Elisa Guillen Gutierrez , Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)
Développement cognitif, connaissances naives, conceptualisation, acquisition des connaissances, raisonnement, culture, réchauffement climatique

Khider Hakem , Etudiant en thèse (Directeurs: J.M. Labat & E. Sander)
EIAH, diagnostic cognitif, modélisation de l’apprenant, apprentissages mathématiques, problèmes isomorphes

Evelyne Mengue , Étudiante en thèse (Directeur : J.F. Richard, Tuteur : E. Sander)
résolution de problèmes, problèmes isomorphes, représentation, transfert des procédures, problèmes de jarres.

Chtcherbakova Poupard, Étudiante en thèse (Directeur : E. Sander, Tuteur : A. Lammel)

Maysoon Sarheel, Étudiante en thèse (Directeur : R. Miljkovitch)


Lynda Taabane , Etudiante en thèse (Directeur: J. Crépault, Tuteur: E. Sander)
Conceptions alternatives, effets de contenu, apprentissages mathématiques.

Thierry Truillet , Etudiant en thèse (Directeur: J. Crépault)
Psychologie - Temps - Vitesse - Espace - Raisonnement temporel et cinématique Interaction - Développement cognitif - Enfant - Adolescent - Cognition - Français - Tibétain - Bouddhisme - Esprit - Conscience - Culture - Modèle théorique - Connaissance

Date de création : 01/06/2006 @ 12:33
Dernière modification : 09/11/2013 @ 10:24
Catégorie :
Page lue 16485 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
344 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Nouvelles RSS
^ Haut ^