L'équipe CRAC
Conférences invitées

Fermer Informations générales

Fermer Conférences 2004

Fermer Conférences 2005

Fermer Conférences 2006

Fermer Conférences 2007

Fermer Conférences 2008

Fermer Conférences 2009

Fermer Conférences 2010

Fermer Conférences 2011

Fermer Conférences 2012

Fermer Conférences 2013

Fermer Colloques

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Conférences 2005 - J.F Lambert

J.F Lambert (Université de Paris 8) Aspects neuropsychologiques et psycholinguistiques du e-learning



Conférencier:J.F Lambert
IED/Paris 8, 6 rue Edouard Vaillant 93200 Saint-Denis

Date: 24 mars 2005

Résumé:L'apprenant en situation de "e-learning" n'est pas seulement une entité abstraite, un agent cognitif désincarné, mais un sujet concret, socialement situé, dont les processus mentaux sont assujettis à un certain nombre de contraintes neuro-psycho-physiologiques. Nous envisagerons principalement ici la question du statut de la communication en situation de "e-learning" (quel type de "contrat", quel "implicite partagé" entre les différents acteurs plus ou moins virtuels?), et celle de l'incidence
de la spécificité fonctionnelle de chaque hémisphère cérébral sur le traitement de l'information visuelle et auditive (verbale et non-verbale), en lien avec la gestion des émotions et les mécanismes de la conscience implicite. Il s'agira seulement d'attirer l'attention sur les différents types de contraintes affectant les attitudes et les aptitudes de l'apprenant, indépendamment des applications que la prise en charge de telles contraintes pourrait conduire à développer.



Voir le vidéo de la présentation

(Si la vidéo ne fonctionne pas, voir les conseils techniques)



Date de création : 30/05/2006 @ 16:59
Dernière modification : 06/10/2007 @ 04:46
Catégorie : Conférences 2005
Page lue 4569 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
344 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Nouvelles RSS
^ Haut ^