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Corinna Kohler

Corinna Kohler

Ecrire à Annamaria Lammel



Maître de Conférences, Université Paris 8, Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (EA4386)


Mots clés : connaissances naïves, modèles de situation, compréhension de textes procéduraux


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Bibliographie:


Articles dans des revues scientifiques à comité de lecture

Kohler, C., Salès-Wuillemin, E., Guéraud, S., Masse, L., Richard, J.-F. (2009). Le rôle des connaissances dans l’utilisation d’une notice de médicament. Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 59, 279-290.

Salès-Wuillemin, E., Morlot, R., Masse, L. Kohler, C. (2009). La représentation sociale de l’hygiène chez les professionnels de santé : Intérêt du recueil par entretien et de l’analyse discursive des opérateurs de liaison issus du modèle des Schèmes Cognitifs de Base (SCB). Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 81, 43-72.

Masse, L., Salès-Wuillemin, E., Bromberg, M., Frigout, S., Kohler, C. (2009). Biais perceptifs et attributions interethniques chez les enfants scolarisés en primaire. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 29(2), 5-42.

Kohler, C., Kékenbosch, C. (2002). Comment utiliser ce médicament ? De la compréhension à l’adaptation des informations, Psychologie Française, 47(1), 69-74.

Kohler, C., Kékenbosch, C., Verstiggel, J.C. (2000). La compréhension d’un texte procédural : un processus à profondeur variable, Journal International de Psychologie, 35(6), 258-269.



Ouvrages

Chapitres d’ouvrages

Salès-Wuillemin, E., Galand, C., Kohler, C. (sous presse) Représentation de la maladie et des médicaments : Intérêts pour la prise en charge des patients. In C. Garnier (Dir.), Un concept viable : la chaîne des médicaments, Montréal : Editions Liber.


 


Date de création : 11/06/2010 @ 09:09
Dernière modification : 14/12/2010 @ 20:09
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